Le client peut utiliser la fonctionnalité FMC (Fixed Mobile Convergence) avec l’application myPortal to go pour les Smartphones iOS et Android. La fonctionnalité peut être utilisée via toute connexion internet. L’accès mobile et les Smartphones ne font pas partie de l’offre.
Ce mode permet au client d’utiliser son téléphone de bureau en combinaison avec un appareil mobile / Smartphone et myPortal to go.
Scénarios possibles :
One Number Service
Les appels entrants sont signalés en parallèle aux deux appareils. Le correspondant appelant ne recevra que le numéro du bureau même s’il est répondu à l’appel sur l’appareil mobile.
Les appels sortants sont toujours signalés au destinataire appelé avec le numéro du bureau.
Les numérotations « Call through » et « Callback » sont disponibles pour les appels initiés par l’appareil mobile.
Modes de numérotation “Callback” ou “Call through”
Transmission homogène de l’appel de l’appareil mobile vers l’appareil de bureau et vice versa.
Caractéristiques UC disponibles sur l’appareil mobile et / ou sur l’ordinateur de l’utilisateur
Mode optionnel “VoIP (HFA) client” dans l’application myPortal to go.
Le mode optionnel « VoIP HFA client » de l’application mobile myPortal to go intègre les caractéristiques téléphoniques directement dans le Smartphone si l’utilisateur est connecté au Wifi de la société. Le matériel et l’installation de l’infrastructure Wifi ne font pas partie du service Managed Com Corporate ou du service « managedLAN ». Le Wifi doit être “VOIP-ready” et configuré avec les mécanismes QoS afin de donner priorité au trafic vocal.
Ce mode permet au client d’intégrer un smartphone dans la structure Managed Com Corporate et de l’utiliser au sein des réseaux publics 3G, 4G et Wi-Fi. Dans ce cas, cegecom ne peut pas influencer la qualité du service qui dépend de la qualité de la connexion de données mobiles. L’utilisation de connexions VoIP sur le réseau mobile doit être autorisée par l’opérateur du réseau mobile. Le client devrait vérifier si les connexions de données sont facturées en sus par l’opérateur mobile.
Scénarios possibles :
Les appels entrants sont signalés en parallèle aux deux appareils. Le correspondant appelant ne recevra que le numéro du bureau même s’il est répondu à l’appel sur l’appareil mobile.
Les appels sortants sont toujours signalés au destinataire appelé avec le numéro du bureau. Les modes Call through et Callback dialing sont disponibles pour les appels initiés par l’appareil mobile.
Caractéristiques disponibles pour myPortal to go:
Afin d’utiliser myPortal to go, le smartphone doit être équipé du matériel et des logiciels appropriés. Les exigences suivantes s’appliquent :
Système d’exploitation de l’appareil mobile
Pour myPortal to go comme application Mobile UC :
Système d’exploitation Android (version 4.0 ou supérieure)
Apple iOS (version 6 ou supérieure)
Pour myPortal to go comme Web Edition:
Mobile web browser avec support HTML5
Windows Phone (version 8.0 ou supérieure)
BlackBerry (version 10 ou supérieure)
Affichage de l’appareil mobile
Écran tactile (recommandé pour la facilité d’utilisation)
Résolution d’affichage pour Smartphones :
Au moins 240 pixels * 320 pixels ou supérieur (recommandé : 320 pixels * 480 pixels)
Résolution d’affichage pour PC tablettes :
Au moins 800 pixels * 480 pixels ou supérieur (recommandé : 1024 pixels * 600 pixels)