Détails techniques de la solution internet Asymétrique

Découvrez les détails techniques de notre solution internet asymétrique / Online Business

Informations générales sur le produit

Avec Online Business, vous bénéficiez d’un accès à internet rapide et adapté à vos besoins. Les différentes bandes passantes proposées, 20, 30, 100 et 200Mbit/s vous permettent de télécharger vos fichiers en quelques instants, de surfer sur Internet à la recherche d’information pertinentes pour votre activité ou encore de vous connecter à votre service de messagerie webmail. cegecom.lu.

Vous évaluez l’utilisation de la connexion Online Business grâce au service de monitoring inclus dans l’offre. Ainsi, vous pouvez anticiper le besoin de bande passante supplémentaire le cas échéant. Enfin, pour certaines applications spécifiques, une plage d‘adresses IP fixes vous est proposée.

Online Business, le moyen le plus simple de connecter votre entreprise à l’Internet.

Prestations et caractéristiques

cegecom fournit au client un accès Internet asymétrique, selon les possibilités techniques etfonctionnelles existantes. Celui-ci offre au client la transmission de paquets IP depuis et vers Internet. L’exécution de cette prestation et la réalisation de ce raccordement sont effectuées lorsque la terminaison de la boucle locale cuivre ou fibre optique situés sur le site du client sont en parfait état de fonctionnement. Le cas échéant, cegecomse réservele droit de faire réaliser par un prestataire tiers la pose de la boucle locale/du câble de fibre optique ou encore le service de transmission.

Selon les produits et variantes de produits, certaines prestations spécifiques individuelles peuvent être soumises à une tarification. Les prestations et caractéristiques des connexions Internet de cegecom sont décrites comme suit.

Bande passante

La connexion Internet Online Business fournit une bande passante asymétrique. Pour plus de détails concernant les débits disponibles, ainsi que les informations relatives à notre Internet ouvert, veuillez consulter notre page neutralité du net et qualité du service d’accès Internet fixe disponible sur www.cegecom.lu

Facteurs d’influence de la vitesse de transmission de la connexion client

La vitesse de transmission qui peut être atteinte chez le client dépend de :
–       La vitesse de transmission du serveur sélectionné du fournisseur de contenu.
–       La charge de réseau de la dorsale Internet
–       L’équipement terminal utilisé par le client (PC, système d’exploitation et d’autre logiciel d’applications)
–       Les propriétés physiques respectives de la ligne de connexion, en particulier de l’atténuation de ligne, qui dépend de la longueur et de la coupe transversale de la ligne physique.

Influence mutuelle des services par rapport à la connexion du client

En principe, tous types de trafic de données  sont équitablement transmis au sein du réseau cegecom. Dans le cas de pics de trafic des données, les transmissions voix et vidéo sont transmises en priorité de sorte à assurer la continuité du service. L’utilisation du service voix réduira la bande passante disponible pour les connexions internet d’environ 100kbit/s en download et en upload. L’utilisation des services vidéo (ex : IP-TV) réduira la réception de la bande passante disponible d’environ 5Mbit/s, et de 9Mbit/s pour les chaines HD. Le canal de contrôle du IP-TV nécessitera jusqu’à 500kbit/s de bande passante en upload.

Débit de données

La vitesse de transmission est fonction des spécificités physiques dela boucle locale cuivre ou  fibre optique. En outre,le débit de données effectivement utilisable dépend dela taille du paquet IP transmis. Lors de la mise à disposition dela connexion, cegecom procédera à un protocole de mesures et documentera la vitesse réelle de transmission des données observée au moment de la livraison. Le document est transmis au client pour information.
Pour les lignes d’accèsà base de cuivre,la vitesse de transmission maximale sera spécifiée en fonction du produit préalablement choisi. Si les spécificités physiques de la boucle locale ne correspondent pas à la bande passante maximale mentionnée par le client, une bande passante inférieure lui sera attribuée, afin de garantir la stabilité de la connexion.

Volume de données

Le volume de données transférées via la connexion est compris dans l’abonnement mensuel (forfait illimité réel).