Contact
-->

Solution réseau d’interconnexion classique / Connect Classic

La solution d’interconnexion fiable pour votre entreprise au Luxembourg.

Avec Connect Classic, vous bénéficiez d’une connexion haut débit et d’un haut niveau de fiabilité pour interconnecter vos différents sites, que ce soit pour des systèmes de téléphonie PBX ou le réseau d’entreprise local (LAN).

Connect Classic utilise la technologie SDH (Synchronous Digital Hierarchy ou Hiérarchie Numérique Synchrone), un ensemble de protocoles pour la transmission de données à haut débit, et délivre des lignes louées à large bande passante jusqu’à 2,5 Gbit/s. Cette technologie éprouvée vous garantit la haute disponibilité de nos connexions. Pour apporter encore plus de disponibilité, le service peut être fourni via deux voies d’accès différentes sur demande.

Caractéristiques techniques de la solution réseau d’interconnexion classique

Découvrez l’ensemble des caractéristiques techniques de la solution réseau d’interconnexion classique pour votre entreprise

Adaptabilité de la solution réseau d’interconnexion classique

Connect Classic met des largeurs de bande symétriques garanties à votre disposition. Les largeurs de bande symétriques maximales sont disponibles dans le tableau ci-après :

 

ProduitBande passanteInterface
Connect Classic 2M2 Mbit/s (E1)G703
Connect Classic 155M 15155 Mbit/s (STM-1)G957
Connect Classic 622M622 Mbit/s (STM-4) G957
Connect Classic 2,5 G 22,5 Gbit/s (STM-16) G957

Connect Classic est proposé dans les types  E1, STM1, STM4 et STM16 et peut-être commandé dans les types de connexion UNI-UNI et UNI-NNI. Connect Classic  STM1 ainsi que STM4 peuvent être commandés conformément à la sous–structure VC-x via UNI définie dans le tableau 1. Connect Classic E1 est transmis avec l’interface E1 via UNI. Les connexions UNI-NNI sont transmises via NNI conformément aux interfaces STM4 ou STM16 définies dans le tableau 1.

Connectivité de la solution réseau d’interconnexion classique

La connexion peut se faire via une interface dédiée ou via une interface centralisée en plusieurs sous-interfaces logiques.

Monitoring de la solution réseau d’interconnexion classique

La charge d‘utilisation du réseau principal de cegecom est surveillée et est automatiquement étendue en cas de dépassement d’une valeur de seuil. Ainsi, l’on peut identifier précocement les risques d’étranglement et l’on peut y remédier préventivement.