Contact
-->

Détails techniques de la solution de réseau d’interconnexion classique

Découvrez l’ensemble des détails techniques relatifs à la solution d’interconnexion classique proposée par cegecom.

Spécifications techniques de la solution Connect Classic

La description ci-après est la base de la définition des propriétés du produit Connect Classic.

Les spécifications techniques définissent les types de connexion UNI-UNI et UNI-NNI. Elles reposent sur les normes pertinentes ITU-T et ETSI.

Raccordement livraison

Connect Classic SDH est aussi proposé en type de connexion UNI-UNI ainsi qu’en UNI-NNI.

Par connexion, l’on entend la transmission entre deux points de transmission sur la base des propriétés de connexion définies. L’on opère une distinction entre les types de connexion UNI-UNI et UNI-NNI.

  • UNI-UNI

Une connexion de type UNI-UNI est une connexion dédiée entre deux points de transmission / interfaces physiques. L’interface de transmission au point de transmission dépend du produit cegecom respectif. La transmission s’effectue de manière transparente dans la qualité définie.

  • UNI-NNI

Lors d’une connexion UNI-NNI, des connexions individuelles sont transmises à un NNI (Multiple-xen des connexions via NNI). La transmission s’effectue de manière transparente dans la qualité définie. Le point de transmission à l’extrémité de la connexion est constitué par une interface UNI.

Interfaces au point de transmission

cegecom propose pour le produit Connect Classic les interfaces définis dans le tableau 1 suivant ainsi que leur structure au niveau VC aux points de transmission UNI et NNI du réseau.

 

Interface   Transmission effectuée
DébitTypeUNINNI
N x 2.048 kbit/sE1
155.520 kbit/sSTM-1
622 Mbit/sSTM-4
2,488 Gbit/sSTM-16
Connect Classic : Interfaces disponibles (UNI,NNI)