Contact
-->

Restrictions et remarques importantes sur la VOIP / SIP

Communications par télécopie

Pour les connexions par télécopie, la limitation de la bande passante de transmission maximale à 9600kBit/s et la coupure du mode ECM (Error Correction Modus) sont recommandés. La procédure précise à suivre en vue de la coupure se trouve, dans la plupart des cas, dans le mode d’emploi de l’appareil publié par le fabricant. Tout écart par rapport aux réglages recommandés peut, le cas échéant, porter préjudice à la bonne transmission de la télécopie.

Installations d’appel de personnes  / téléphones de secours

Les installations d’appel de personnes et les téléphones de secours, ainsi que les dispositifs de détection de cambriolage et d’incendie doivent être installés pour l’exploitation via les réseaux IP. La fonction correcte entre le système du client, et l’interface NGN doit être assurée par des tests correspondants et ne peut pas être garantie dans chaque constellation par cegecom.

Communications d’urgence

Une utilisation nomade du raccordement voire des données de raccordement n’est pas autorisée. Les appels d’urgence ne peuvent pas être effectués lors d’une coupure électrique. C’est au client que revient la responsabilité d’assurer une alimentation électrique suffisante.

Fraud-Prevention / Protection contre les attaques portées aux installations et appareils de télécommunication

Le client s’assure du fait que les installations téléphoniques et les terminaux y raccordés sont, conformément aux standards actuels de la technique, garantis contre les attaques portées par des tiers. Cela vaut plus particulièrement pour les installations téléphoniques compatibles IP et les téléphones IP. Les mots de passe des fabricants doivent être remplacés par des mots de passe individuels secrets. Dans le cadre des possibilités techniques et opérationnelles, cegecom tentera de reconnaître des communications atypiques (p.ex. appels non contrôlés du client vers des numéros de service) et de les bloquer par le biais de mécanismes de barrage adéquats. L’identification et le blocage des communications ne peuvent pas être garantis par cegecom pour des raisons techniques. cegecom décline toute responsabilité en cas de dommage.

Restrictions des performances

cegecom se réserve le droit, compte tenu de l’intérêt des clients, de procéder au blocage de certains numéros de destinataires ou groupes de numéros de destinataires voire même de pays destinataires dans le sens de la protection du consommateur et dans le but d’assurer la protection de ce dernier contre les abus. Sur simple demande, cegecom mettra aussitôt à la disposition du client un relevé avec tous les blocages ou restrictions correspondants dans la mesure où ceux-ci ont été mis en place.