Contact
-->

Mise à disposition solution internet Asymétrique

Découvrez en détails notre méthode d’installation de connexion internet asymétrique.

Mise à disposition de l’offre de connexion internet asymétrique dans votre entreprise

Nous mettons tout en oeuvre pour la réalisation dans les meilleures conditions.

Installation

cegecom communiquera au client la date de mise à disposition dans les meilleurs délais.cegecom effectueral’installation dela connexion au réseau, si cela s’avère nécessaire. La connexion est considérée comme disponible dès que la mise en service a été réalisée et que le transfert des données est disponible, ceci conformément au paragraphe 2.2. La mise en service fera l’objet d‘un test de débit final.

Accès au site du client

Pour faciliter l’installation et le bon fonctionnement de la connexion, il est nécessaire que le technicien de cegecom, ou celui commandité par cegecom, ait accès au site du client. En cas d’incident, un accèsen dehors des heuresnormalesd’ouverture(nuit, week-end)peut s’avérer nécessaire.L’inaccessibilité du site peut entraînerun retarddans l’installationou dans le dépannage. cegecomse réservele droit de facturerdes retards causéspar le client, en fonction du coût occasionné. Le respect du temps éventuellement imparti à la remise en état, tel que préalablement convenu entre cegecomet le client, ne peut donc plus être garanti. Dans de tels cas, les accords de services supplémentaires correspondants sont à observer.

Point de démarcation et responsabilités

cegecom fournit en location un équipement terminal de réseau de haute qualité (NT) au client, pendant la durée du contrat. Cet équipement terminal NT définit le point de démarcation entre le réseau du client et celui de cegecom. L’interface de démarcation sur le réseau est un port électrique RJ45. Facultativement, le service peut également être délivré sur fibre optique monomode ou multimode (connecteur LC). Les terminaux connectés au réseau incombent à la responsabilité du client. La prestation liée à ce produit n’inclut ni la réalisation, ni l’assistance à la réalisation des exigences techniques à effectuer chez le client, telle que notamment l’infrastructure technique nécessaire (câblage, connexions électriques, etc.). L’équipement terminal est toujours installé dans le voisinage immédiat (jusqu’à 2 m maximum) de l’arrivée de la boucle locale dans le bâtiment. Sur demande, cegecompeut installer l’équipement terminal (selon les possibilités techniques disponibles) à un autre endroit situé dans le bâtiment. Cette prestation ne fait pas partie du produit; elle doit faire l’objet d’une demande spécifique et est sujette à une visite individuelle des lieux.

Equipement terminal

cegecom se réservele droit de modifierle type d’équipement terminal. Selon la disponibilitéet le développement technique, l’équipement terminal, ses caractéristiques et ses performances peuvent varier. En règle générale, le client ou un tiers n’est pas autorisé à apporter des modifications à la  fibre optique, à la boite de terminaison optique ou à l’équipement terminal.
En cas de déménagement du clientou de ventede l’immeuble, les équipements de terminaison  restent sur le lieu d’installation.

Mise à disposition d’adresses IP

Dans le cadre de la prestation, le client reçoit selon le produit choisi, une plage d’adresses IP officiellement enregistrées, de la partde cegecomou d’un fournisseur  agréé par cegecom. La mise à disposition comprend l’allocation de base et le routage d’une plage d’adresses IP appropriée.

L’attribution d’adresses IP se fait selon les directives relatives aux marchés publics du Réseaux IP Européens Network Coordination Centre (RIPE NCC). L’allocation d’une plage d’adresses ne pourra être effectuée qu’à condition que le client fournisse une documentation sur l’usage d’adresses IP.

Les clients qui opèrent déjà un LIR (Local Internet Registry) accrédité, conformément aux règles du RIPE NCC, ne reçoivent pas d’allocation de plages d’adresse de la part de cegecom.

En fonction de la connexion, le client reçoit soit des adresses IPv4 exclusivement, ou bien des adresses IPv4 et IPv6 (Dual Stack).

Lors de la résiliation du contrat, le client est tenu de mettre fin à l’utilisation des adresses IP allouées par cegecomet de permettre à nouveau leur usage par cegecom.

cegecom se réserve également le droit de modifier les plages d’adresses IP allouées au client.