Une activité qui ne peut se passer d’une téléphonie d’entreprise fiable !

Au printemps 2021, l’agence d’emploi a adopté la solution MANAGED COM, pour être encore plus réactive et disponible, mais surtout afin de respecter ses engagements auprès de ses clients, des grands groupes industriels et du bâtiment.

 

La société

Créée en 2011, Eyesen est spécialisée dans l’intérim et le recrutement au Luxembourg. Elle effectue toutes les démarches de recrutement et de pré-sélection afin de proposer à ses clients du personnel qualifié pour des missions en intérim ou des embauches en CDD/CDI. Eyesen recherche principalement des profils pour ses clients oeuvrant dans le secteur du bâtiment (travaux publics et second oeuvre), de l’industrie (technique et maintenance), du transport, de la logistique et en ingénierie (bureau d’études et conseil).

Grâce à son entité soeur CCRH, experte en conseil et en consultance RH dans le tertiaire, la société accompagne également les entreprises et les grands groupes actifs notamment dans la finance, la santé, la vente et le commerce, dans leurs besoins en personnel. Depuis son siège de Livange, Eyesen gère une seconde agence à Esch/Alzette et emploie au total 10 salariés permanents.

 

Le besoin

Suite à la pandémie, Fabrice Lévy, le Directeur-Gérant d’Eyesen, souhaitait revoir son infrastructure téléphonique, afin de parer le groupe à un éventuel reconfinement. « 90% de notre activité se fait par téléphone, qui reste notre outil de travail N°1 » explique-t-il.

« Nous nous devons d’être joignable à tout moment afin de répondre aux besoins urgents en personnel intérimaire de nos clients, car eux aussi ont des engagements à respecter auprès de leurs propres clientèles. »

Au Luxembourg en outre, le secteur de l’intérim est très concurrentiel : « La disponibilité est le nerf de la guerre, car le plus rapide remportera le contrat » poursuit le chef d’entreprise. « Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer un seul appel. Pour cette raison, nous souhaitions nous équiper d‘un réseau fiable, sécurisé et de qualité, qui nous permettait de visualiser et de gérer nos appels, que nous soyons au bureau, en déplacement ou en télétravail ».

 

La solution

Fabrice Lévy s’est donc adressé à cegecom, qui lui a proposé de renouveler l’infrastructure de téléphonie et de connectivité de ses deux sites et de CCRH.

Pour la gestion de ses appels – depuis le bureau, un chantier ou le domicile – l’opérateur alternatif de télécommunications lui a fourni sa solution MANAGED COM et a fait installer la fibre optique dans son agence d’Esch. Une solution à la carte, qui permet à l’agence de bénéficier des équipements les plus actuels et au meilleur prix ; mais aussi de l’accompagner dans sa croissance et dans ses défis d’affaires.

« Avec MANAGED COM, nos bureaux sont mobiles et grâce à l’application nous gérons facilement tous nos appels depuis un portable » se réjouit Fabrice Lévy. « Nous gagnons en temps, en réactivité et surtout nous restons joignables ! De plus, la qualité des appels est excellente par rapport à ce que nous avions auparavant ; plus d’interruptions à déplorer ! ».

Depuis les premiers contacts, jusqu’à la mise en service de la solution, le projet s’est déroulé dans les temps et sans anicroches : « Tout s‘est bien passé avec la cheffe de projet et les techniciens de cegecom, » précise le directeur de l’agence. « Nous avons été très agréablement surpris par le professionnalisme des équipes, sur toute la ligne ».

Ce dernier prévoit prochainement de recourir aux fonctionnalités de gestion et d’envois de documents de la plateforme MANAGED COM. A terme, il envisage en outre d’ouvrir
une agence dans le nord du pays. Et pour sa téléphonie et sa connectivité, il compte bien faire une nouvelle fois appel à cegecom.

 

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