L’application qui vous suit !

Application mobile MANAGED COMFace à la pandémie, cegecom n’a pas attendu les bras croisés, l’opérateur Luxembourgeois de télécommunications a rapidement adapté ses services aux nouveaux besoins de ses clients et a développé une application mobile pour faciliter l’utilisation de sa solution de communications unifiée MANAGED COM.

Luca Kramp (22 ans) est technicien dans le département Fieldservice I&C de cegecom. A l’issue de ses études dans le domaine des télécommunications auprès de l’entreprise Deutsche Telekom, il a rejoint cegecom en juillet 2020, avec pour principales missions de renforcer le département dans la planification et l’installation de sa plateforme de communications unifiées MANAGED COM.

Luca identifie tout d’abord les besoins en téléphonie des clients, ensuite il procède à l’installation et à la configuration du réseau pour finalement le connecter aux serveurs cloud de cegecom qui sont situés de manière géo-redondante dans les centres de données au Luxembourg à Bissen et à Bettembourg.

Véritable homme de terrain, il intervient également dans le respect des mesures sanitaires, lors des opérations de maintenance au Grand-Duché.

 

Rester facilement joignable, plus que jamais un facteur clé de réussite.

La solution de communications unifiées est adaptée aux besoins de communications des entreprises, peu importe leur secteur d’activité, leur taille et le nombre de sites. Pas d’hardware ou de logiciels supplémentaires à acquérir et à mettre en place. « Peu importe le type d’infrastructure du client – WLAN, WiFi ou encore fibre optique – nous nous adaptons, » explique le jeune technicien. « Notre service couvre l’installation de toutes les lignes, l’approvisionnement et la gestion de l’équipement téléphonique, ainsi que l’abonnement à la fonctionnalité la mieux adaptée aux besoins d’affaires du client. ».

Une fois le déploiement réalisé, tous les appels entrants et sortants de ce dernier peuvent être gérés d’un seul clic via un accès Internet, tout simplement depuis un smartphone, un téléphone fixe ou un ordinateur. Le concept est simple et les applications multiples : quiconque compose le numéro habituel d’un collaborateur peut joindre ce dernier à tout moment, peu importe où il se trouve, au bureau, en déplacement ou bien en home office. Le tout sans surcoûts d’appels.

cegecom a développé une application mobile afin que les collaborateurs puissent consulter facilement leurs messages vocaux et appels reçus lorsqu’ils sont en déplacement. Par ce moyen ils peuvent également configurer et utiliser à tout moment des fonctions telles que le renvoi d’appel, la prise d’appel et définir leur statut.

Téléchargeable gratuitement sur mobile et PC, via une connexion 4G ou WiFi, cette application permet au collaborateur d’accéder à son compte via plusieurs appareils, sans manipulations techniques ou logistiques supplémentaires. Un clic suffit pour rester joignable.

 

Flexible, rapide et sécurisé

« Avec MANAGED COM, les employés de l’entreprise peuvent en outre voir si leurs collègues sont connectés, disponibles, chez les clients, en communication ou absents. Ils peuvent également passer des appels vidéo et partager des fichiers ou des documents entre eux » ajoute Luca Kramp qui utilise lui-même l’application sur son téléphone portable et qui en est convaincu.

L’application est en outre très flexible : « lorsque l’entreprise se développe, embauche de nouveaux collaborateurs et a ainsi besoin de lignes et de numéros de téléphone supplémentaires, nous pouvons facilement étendre le système existant et l’adapter aux nouveaux besoins du client » détaille le technicien Fieldservice I&C de cegecom.

Avec la pandémie et les nouvelles mesures les entreprises doivent répondre à plusieurs nouveaux défis : organisationnels, relationnels mais aussi et surtout technologiques.

L’occasion pour MANAGED COM de faire ses preuves et de démontrer son potentiel : « Avec la solution de communication d’entreprise virtuelle, nos clients peuvent assurer la continuité de leurs activités, s’organiser facilement et rester en contact » se réjouit Luca Kramp. « Et avec 30 à 40% des employés actuellement en télétravail, MANAGED COM s’adapte parfaitement aux nouveaux modes de travail et répondra facilement aux défis professionnels post-COVID ».

 

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