Regus : miser sur des solutions flexibles

Regus_ William Willems

William Willems, Regional General Manager Belgium & Luxembourg de Regus a fait appel à cegecom pour ses solutions de voix et de connectivité.

Créé en Belgique en 1989, Regus Group propose à ses clients des espaces de travail flexibles et modernes. Bureaux, salles de réunion, espaces de coworking, Regus personnalise et adapte les lieux aux modes de travail de ses clients. Ces espaces sont entièrement équipés, une prestation complète, qui comprend le mobilier, l’infrastructure téléphonique et la connexion Internet à haut débit. Le client n’a plus qu’à choisir la formule qui lui correspond et s’y installer, un gain de temps considérable

 

La société

Rebaptisée depuis International Workplace Group (IWG), la multinationale répond aux besoins des professionnels en déplacement, des start-ups et des PME jusqu’aux grandes organisations, ayant besoin de louer des espaces de travail à la journée ou à l’année, pour leurs collaborateurs. Installé au Luxembourg depuis 1992, IWG comprend deux entités : Regus Luxembourg et Spaces (des bureaux d’au moins 3.000 m2 pour grandes sociétés). Plus de 30.000 m² répartis sur 13 sites au Luxembourg sont gérés par le groupe, qui emploie aujourd’hui une trentaine de salariés.

« Notre objectif est de fournir très rapidement à nos clients des espaces de travail et une prise en charge complète, afin de les accompagner intégralement dans leurs défis de flexibilité logistique, notamment en termes d’infrastructures IT » explique William Willems, Regional General Manager Belgium & Luxembourg. « Nous sommes également en mesure de leur proposer des espaces opérationnels et connectés en moins d’une semaine. »

 

Le besoin

« Nous travaillons avec des grands groupes, notamment financiers et de conseils, qui ont besoin d’un réseau telecom (voix et Internet) extrêmement performant et sécurisé, avec une vitesse de chargement et de téléchargement élevée, mais également des lignes dédiées ou partagées » poursuit M. Willems. De plus, pour mieux adapter son infrastructure aux défis d’affaires croissants des clients, le groupe leur attribue une part de sa large bande passante existante. Le cas échéant, il demande à cegecom un upgrade, afin de créer pour le compte du client une capacité de connectivité spécifique.

« Nous avons besoin d’une infrastructure téléphonique et de connectivité très performante sans laquelle nous ne pouvons ouvrir de nouveaux espaces, ni proposer ces espaces à nos clients » justifie le Regional General Manager Belgium & Luxembourg.

 

 

La solution

Pour répondre à la demande de ce dernier, cegecom intervient comme fournisseur de connectivité et de téléphonie. La qualité des lignes et des connexions étant fondamentale pour IWG, l’opérateur telecom offre également à son client la possibilité de créer son propre VPN dans ses propres réseaux et de gérer ces réseaux.

« cegecom nous offre la flexibilité dont nous avons besoin, car notre business repose sur l’imprévisibilité. Face aux besoins urgents de nos clients, notre valeur ajoutée est notre réactivité » précise M. Willems.

Ce dernier attache aussi une grande importance au fait que cegecom, société luxembourgeoise opérant au Grand-Duché, dispose ainsi d’une connaissance approfondie du marché et des acteurs locaux : « La disponibilité, la réactivité et l’efficacité de ses collaborateurs est tout aussi fondamentale pour nous, pour assurer un service impeccable à nos clients ».

Fort de ce partenariat de confiance entamé en 2008, IWG a pu ainsi tripler ses surfaces de bureaux ces trois dernières années. Dans les prochaines années, le groupe compte bien développer ses activités au Luxembourg et ouvrir une trentaine de sites, notamment aux frontières allemande, belge et française.

 

👉  Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous