NSI : un partenariat solide et durable !

Implantée au Luxembourg depuis 2017, la société de services informatiques a fait appel à cegecom pour ses solutions d’hébergement et de connectivité. Guillaume Gablin, Team Leader Infrastructure, nous explique pourquoi. Fort de plus de 1.000 collaborateurs, le Groupe NSI propose des solutions et des services informatiques de premier ordre pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques. Le Groupe couvre toute la partie francophone de la Belgique et est présent au Luxembourg où il continue de renforcer ses activités et ses effectifs. NSI nourrit également des projets très ambitieux en France, plus précisément dans le Grand Est où il vient d’ouvrir en septembre 2022 son premier bureau à Metz.

 

La société

« NSI Luxembourg est un intégrateur IT de proximité dont le coeur de métier se concentre autour de trois axes principaux. Le premier concerne les services professionnels. Nous mettons à disposition de notre clientèle des experts dans des domaines aussi divers que les activités de conseil, la maintenance et la conception d’applications métiers et de logiciels, l’infrastructure, le support et le centre d’assistance. »

« Le deuxième a pour objet le développement. Nous proposons à nos clients des solutions d’applications métiers, d’applications mobiles et d’intelligence artificielle. Nous pouvons aussi prendre en charge l’intégralité de leurs applications en maintenance applicative pour des corrections ou des évolutions (TMA) et de veiller à ce que celles-ci fonctionnent de manière rentable et optimale en mettant l’accent sur la transformation numérique (outsourcing applicatif). »

« Enfin, le troisième axe englobe tous les services relatifs à l’infrastructure. Nous offrons la palette complète de possibilités en fonction des besoins des clients : depuis la vente et l’installation de serveurs, de stockage, de matériel réseau et de sécurité jusqu’à l’externalisation complète de l’infrastructure IT en passant par des solutions hybrides. »

 

Le besoin

« Une de nos ambitions chez NSI était d’avoir notre propre Cloud PSF sur le territoire luxembourgeois. De par nos connaissances techniques, nous savions exactement ce que nous voulions pour atteindre cet objectif. Nous étions à la recherche de solutions à la fois pour l’hébergement et l’accès à Internet. D’un côté, nous souhaitions être présents dans deux data centers sécurisés et certifiés Tier IV, l’un dans le nord du pays et l’autre dans le sud. De l’autre, nous avions besoin d’une connectivité ultra-rapide. Nous ne sommes pas des fournisseurs d’accès à Internet. Ce n’est du reste pas notre volonté. »

« L’idéal pour nous était d’avoir un partenaire qui pouvait répondre à ces deux demandes par une offre globalisée et sur lequel nous pouvions nous appuyer sur le long terme. Notre société se développe très rapidement au Luxembourg. Nous avons déjà atteint les 200 collaborateurs en à peine 5 ans d’existence. Un partenariat avec un acteur solide, fiable et solidement implanté sur le marché luxembourgeois était pour nous un impératif. Nous avons finalement choisi cegecom parce qu’il rencontrait toutes nos exigences. »

 

La solution

« L’offre compétitive et packagée – Online, Connect et Housing de cegecom nous a tout de suite séduite. Le professionnalisme et la réactivité dont ont fait preuve leurs collaborateurs avec lesquels nous sommes entrés en contact pendant toute la phase d’intégration du projet nous ont confortés dans notre décision. Ils ont tout de suite compris quels étaient nos besoins, nous ont proposé des solutions sur mesure comme la redondance des lignes entre les deux data centers et ont géré le tout de manière exemplaire. Quelques semaines ont suffi pour que tout soit mis en place ! »

« La qualité des relations a également été un élément déterminant dans notre volonté d’envisager un partenariat sur la durée avec cegecom. Ce que j’ai particulièrement apprécié de la part de ses équipes, c’est leur sens de l’écoute. Elles ont très rapidement répondu à nos questions et ont tenu compte de toutes nos remarques. Elles se sont également montrées très flexibles. D’habitude, dans la relation entre client et fournisseur, c’est souvent le dernier qui se révèle le plus difficile à joindre. Ce n’était pas le cas ici. C’était même le contraire ! Nous n’étions pas toujours disponibles et nos interlocuteurs se sont très facilement adaptés à cette situation. »

 

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