FKP : basculer sa connectivité vers la fibre optique

La fiduciaire FKP a fait appel à cegecom afin de basculer sa connectivité vers la fibre optique et la doter d’une ligne redondante pour ses trois sites luxembourgeois.

 

FKP - Thierry KOHNEN

La société

Fondée en 2006, la fiduciaire FKP qui compte aujourd’hui 29 personnes, est spécialisée dans l’expertise comptable, le conseil fiscal et l’audit, au Grand-Duché et à Francorchamps (Belgique).

 

 

Ses métiers reposent sur quatre grands piliers :
Services fiscaux (préparation, dépôt des déclarations d’impôts des personnes physiques et morales, déclarations TVA, communications avec les autorités fiscales, …) ;
Services administratifs (préparation des conseils d’administration, des assemblées générales ordinaires et extraordinaires, dépôt et publication des comptes annuels, …) ;
Etablissement d’une activité/société au Luxembourg (support à la constitution de la société, coordinations avec les notaires, banques, immatriculation TVA, …) ;
Comptabilité et suivi (rapport de gestion, projet de comptes annuels, calcul des salaires, …)

Outre son siège de Luxembourg-Ville, FKP Services compte deux autres bureaux, à Weiswampach (créé en 2012) et à Steinfort (fondé en février 2020), en charge essentiellement des sociétés opérationnelles locales.

 

Le besoin

Pour sa connectivité, Thierry Kohnen, le fondateur de la fiduciaire, souhaitait se doter d’une infrastructure fibre optique en remplacement de l’installation analogique, et la doter d’une ligne redondante reliant ses trois bureaux à ses serveurs.
Avec son co-actionnaire Thierry Derochette, ils décident de faire appel à cegecom pour le projet. Un choix motivé par des valeurs communes comme « la compréhension des besoins, la qualité des services qui s’adaptent aux attentes des clients, un partenariat de proximité, mais aussi la maitrise des coûts » détaille M. Kohnen. « Ce partage de valeurs est fondamental pour assurer une relation de confiance à long terme ».

 

 

La solution

En quelques jours, le fournisseur alternatif de télécommunications a répondu présent et a connecté les bureaux de Weiswampach et de Steinfort, avec une solution évolutive et adaptée aux besoins de FKP Services.
Bientôt, le siège de Luxembourg-ville sera lui aussi relié à la fibre optique, en remplacement de l’actuelle connexion analogique. Outre le service de connectivité, cegecom s’occupe de l’ajout de nouvelles lignes téléphoniques pour le compte de FKP. Ainsi les services de télécommunications sont gérés à 100% par cegecom.
Pour les services de support, la fiduciaire fait appel au fournisseur de télécommunications et à son service de ticketing centralisé, afin d’obtenir des réponses rapides et professionnelles.
Dans la relation de partenariat, M. Kohnen apprécie tout particulièrement la réactivité et le service de cegecom : « L’important pour moi est de garder ce contact humain et de travailler ensemble à long terme ».

 

👉  Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous