Portrait client : une relation honnête, directe et professionnelle

En 2013, Arhs Cube fait appel à cegecom, pour ses infrastructures de connectivité, de téléphonie et de Datacenters. Depuis, la société de solutions informatiques à valeur ajoutée, et le premier opérateur alternatif de télécommunications de la Grande Région, ont renforcé leur partenariat, pour mieux répondre aux besoins et aux contraintes d’affaires des clients institutionnels européens et financiers de la SSII.

 

La société

Créée en 2010, Arhs Cube (170 personnes) est une société totalement indépendante spécialisée dans le développement et la maintenance de systèmes informatiques complexes. Basée à Belval, elle est l’une des douze filiales du groupe Arhs – quelque 1.700 collaborateurs dans cinq pays – actif dans la gestion de projets et de services informatiques.

Les clients d’Arhs Cube sont à la fois des institutions européennes, et des sociétés privées de petite et moyenne taille. Devenue professionnelle du secteur financier (PSF) en 2013, la SSII accompagne aussi les banques dans leurs besoins et projets IT.
« Notre portefeuille de services inclut entre autres l’intervention d’experts en informatique auprès de nos clients, la gestion de projets – en mode forfaitaire (fixed-price) avec des engagements sur des niveaux de services – le développement de logiciels qui répondent à des besoins et contraintes d’affaires précis, et la mise à disposition de Datacenters, avec des solutions Cloud standards et sur mesure » détaille Sébastien Pagnon, directeur du département infrastructures.

En outre, la société réalise, met en place et gère des infrastructures IT, avec ou sans solutions Cloud : « Toute organisation efficace a en effet besoin d’au moins un réseau informatique, d’une connexion Internet centralisée, d’un outil de gestion des identités et des accès, de systèmes de surveillance et de sécurité, ainsi que de fonctionnalités usuelles de bureautique (mails, calendriers…), à la fois sur les ordinateurs et sur leurs appareils mobiles » poursuit M. Pagnon.

Elle fournit également un service d’assistance téléphonique aux banques, dans ses locaux sécurisés : « Il s’agit d’un support IT dédié à nos clients du secteur financier. Leurs équipes nous contactent en cas de problèmes informatiques » ajoute le directeur du département infrastructures.

 

Le besoin

La firme a fait appel à la ligne cegecom, à la fois pour ses propres réseaux de connectivité Internet et de téléphonie, mais aussi pour son call-center dédié aux clients financiers.

 

 

 

La solution

Ce dernier lui fournit ainsi les connexions Internet et téléphoniques sécurisées, pour ses propres activités et pour ses relations avec ses clients.

La SSII utilise également MANAGED COM, la solution de gestion des communications, de l’opérateur. La plate-forme téléphonique sécurisée offre en effet une série de fonctionnalités, utiles pour un fonctionnement efficace et dédié du call-center : comme le service de numéro unique ; la gestion, la répartition, la redirection, le transfert et l’enregistrement des appels entrants ; un tableau de bord offrant notamment des informations et des statistiques en temps réel sur les appels ; la gestion des conférences ; ou encore l’intégration de la messagerie Microsoft Outlook, qui permet l’envoi de messages Voix et fax, via e-mail.

Le déménagement d’Arhs Cube sur le nouveau site de Belval, en été 2019, fut l’occasion de tester, en situation critique réelle, la collaboration entre les deux groupes. Dans des délais très courts, durant le week-end du 15 août, cegecom a su migrer tout le réseau et les infrastructures de connectivité et de téléphonie de son client, et assurer ainsi la continuité du service, lors de la reprise des activités de ce dernier, le lundi même.

Fort de ce succès, Arhs Cube a renouvelé sa confiance et son partenariat avec cegecom : avec la mise en place d’une solution plus moderne, dotée d’un système de conférence téléphonique, et d’un doublement des liens Internet.

Qui se ressemble, s’assemble : « cegecom est une petite structure à taille humaine comme la nôtre, un partenaire à notre dimension » indique Sébastien Pagnon. « Acteur de proximité du marché, tout comme nous, elle a une culture de l’engagement de résultat très fort, qui correspond à nos attentes et défis d’affaires. Notre relation repose donc sur la franchise : elle est honnête, directe et professionnelle. En cas de problème, on ne se cache pas derrière un e-mail : on s’appelle, on se rencontre et on en parle. C’est sain ! ».

 

 

 

 

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Sébastien Pagnon, directeur du département infrastructures.