cegecom en bref
- Un réseau de plus de 1.500 kilomètres de fibre optique au Luxembourg et dans la Grande Région
- Environ 200 PoPs (Points de Présence)
- Un centre opérationnel réseau (Network Operation Centre ou NOC) avec trois systèmes intégrés
- Plus de 1.000 clients business dans les différents secteurs d’activité
- 60 millions de minutes téléphoniques commutées par mois
- Des certifications en qualité ISO 9001, en environnement ISO 14001 et en sécurité des informations ISO 27001
La gestion intégrée de réseaux
Avec ses équipements ultra-modernes et via son centre opérationnel réseau, cegecom dispose d’une gestion intégrée de réseaux sur les sites de ses clients : surveillance et contrôle à distance, toute l’année, 24/24 heures et 7/7 jours.
Le Network Operation Centre et ses trois systèmes intégrés :
- Gestion des éléments de systèmes (EMS) et des systèmes de réseaux (NMS) : gestion des problèmes de configuration et des performances des réseaux
- Système de traitement des activités planifiées et des dysfonctionnements : avec une base d’informations (postes clients, personnes de contact, fournisseur de services, contrats). Contrôle également des temps de réaction définis dans un Service Level Agreement (SLA)
- Documentation de connexions et de distances de transmission de données via un système informatique : avec un ensemble d’applications spécifiques qui complètent les applications de gestion intégrée du réseau cegecom
Orientée sur le Luxembourg et la Grande Région, cegecom possède à ce titre un réseau national et des réseaux internationaux.
Le réseau national de cegecom
Unique au Luxembourg, le réseau national de cegecom est différent de celui de l’opérateur historique. Il repose sur la technologie de la fibre optique, qui offre une alternative sécurisante et économique pour tous les services de télécommunications.
Les réseaux internationaux de cegecom
cegecom possède de nombeuses interconnexions avec des partenaires de renom qui lui garantissent le libre accès à leurs ressources réseau.
cegecom possède également une interconnexion avec des opérateurs nationaux et internationaux, ainsi qu’une forte présence au sein des data centres pour une extension de ses interconnexions.