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Avec cegecom, Lidl consolide son développement au Luxembourg

Depuis 2015, cegecom accompagne Lidl dans sa stratégie de croissance au Luxembourg. La chaîne de magasins allemande implantée au Grand-Duché depuis 2001 cherchait à l’époque un opérateur de télécommunication capable d’équiper en connectivité Internet et en téléphonie les filiales et les dépôts du groupe, à la fois localement et en Belgique, dans des délais suffisamment rapides pour ne pas retarder le lancement de ses nouveaux magasins.

 

Kris Vanderheyden, responsable infrastructures (à gauche) et le gérant du magasin de Foetz.

 

« Sans connexions ni communications fluides et sécurisées, impossible d’échanger nos informations sensibles sur nos activités (comptabilité, bilans, chiffres d’affaires…) au sein de notre réseau, ni d’effectuer ou de gérer nos commandes en temps réel, » indique Kris Vanderheyden.
Après quelques expériences malheureuses avec des opérateurs télécom locaux, le Responsable du département infrastructures chez Lidl s’est finalement tourné vers cegecom, dont la réactivité et la flexibilité du service ont parfaitement répondu aux attentes de l’enseigne.

« cegecom était mieux organisé pour assurer les installations et la maintenance des infrastructures sur nos sites, mais aussi pour nous donner un excellent support en cas de problème avec la ligne» 

ajoute Kris Vanderheyden.

« cegecom n’est pas une société impersonnelle et bureaucratique»

se félicite-t-il.

Lidl compte actuellement dix magasins au Luxembourg. Tous sont connectés par cegecom non seulement aux réseaux luxembourgeois et belge du groupe, dont le siège est basé près de Gand, mais aussi au dépôt de Marche en Famenne en Belgique qui approvisionne les points de vente du Grand-Duché.

À moyen terme, les deux protagonistes ont également d’autres projets en cours. Lidl, qui vient de lancer son plus grand magasin à Foetz en février dernier, prévoit en outre l’ouverture de deux nouveaux points de vente d’ici à 2020 : une toute nouvelle succursale à Huldange et un supermarché flambant neuf (après transformation) à Differdange.

Ces chantiers, dans lesquels le groupe allemand investit 32 millions d’euros, s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Lidl au Luxembourg. Celui-ci pourra compter sur le support de cegecom, pour mener à bien l’expansion et la croissance de ses activités.