Contact
-->

Prestations supplémentaires de la solution réseau ultra-haut débit

Prestations supplémentaires réseau ultra-haut débit

Après concertation, cegecom peut, dans la mesure des possibilités techniques et opérationnelles existantes,  fournir  les prestations supplémentaires convenues ci-après en échange d’une rétribution spécifique :

Redondance / diversification

Une couverture de la disponibilité du service contre les défaillances de composants individuels est possible par le dédoublement de ces composants. En fonction des exigences en matière de sécurité, différents scénarios sont possibles en termes de redondance ou de diversification.

Ces prestations supplémentaires ne font pas partie du produit et doivent, après consultation individuelle et visite des locaux, faire l’objet d’une demande distincte par le client et être planifiées par cegecom.

Cryptage

Si vous souhaitez protéger votre réseau contre une « man-in-the-middle attack », il vous est possible de crypter la connexion.

Le cryptage intelligent Connect Wave 256 bit AES (Advanced Encryption Standard) se base sur le protocole d’échange de clés Diffie-Hellman. Il se caractérise plus particulièrement par la protection de la totalité des données des utilisateurs, y compris Header et somme de contrôle. Etant donné que notre cryptage s’effectue au niveau le plus bas, tous les protocoles de couches supérieures (par exemple Ethernet) peuvent être transmis de manière transparente. Chaque bit qui est transmis est crypté. Il ne reste dès lors plus aucune surface d’agression pour le vol de données.

Afin de transmettre les données de manière cryptée, l‘on produit un cryptage confidentiel lequel est uniquement connu des deux interlocuteurs. Cette clé est échangée toutes les 10 minutes. Le contenu de ces clés n’est pas communiqué au client.