Dirk Thommes, Spécialiste IT et Thomas Weber, Associé-gérant
Etabli au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2006, AVEGA est un prestataire de services complets aux entreprises. Grâce à l’étendue et la richesse de son expérience, le groupe est en mesure de fournir rapidement des structures tant luxembourgeoises qu’internationales afin de maximiser leur valeur. AVEGA accompagne les entreprises dès leur création jusqu’à la fin de leur cycle de vie, en proposant une assistance flexible et orientées solutions. Les clients du groupe sont des investisseurs internationaux de renom, des groupes actifs dans les secteurs de la vente de détail, des médias, de la santé, des télécommunications et d’autres services, ainsi que dans les industries manufacturières.
Le groupe est composé des sociétés suivantes : AVEGA S.à.r.l., AVEGA Revision S.à.r.l., AVEGA Tax Advisors S.à.r.l., AVEGA Services (Luxembourg) S.à.r.l., AVEGA Capital Management S.A., AVEGA Fund Services S.à r.l., AVEGA Netherlands B.V., AVEGA France SAS et AVEGA Spain S.L. Dirk Thommes est Spécialiste IT chez AVEGA. Son équipe de cinq personnes pilote l’IT du groupe : depuis l’environnement virtuel, les serveurs de messagerie pour les clients jusqu’à la solution de téléphonie. Celle-ci est fournie et opérée par cegecom, depuis le début de leur partenariat qui remonte à 2006.
L’installation téléphonique interne est pour le moment gérée par un autre prestataire externe, en charge du hardware et de la programmation sur place des systèmes. Celle-ci s’est révélée lourde et inadaptée aux nouveaux défis du groupe : pandémie, télétravail, croissance. « Le groupe grandit et intègre de nouveaux services. Il emploie désormais plus de 200 employés au Luxembourg. » explique Dirk Thommes.
« Il fallait donc adapter l’infrastructure de téléphonie aux nouveaux besoins du groupe et de ses clients ainsi qu’aux nouvelles formes de flexibilité du travail. Il était donc temps de monter notre installation en puissance et de la passer au niveau supérieur ».
AVEGA a donc fait le choix de virtualiser sa téléphonie en optant pour la solution Managed Com. Toute l’installation est donc hébergée non plus sur son site de Luxembourg-ville, mais dans le data center de cegecom à Bettembourg. Différentes connexions fonctionnent sur l’infrastructure, notamment pour les appels liés à l’activité de services aux fonds d’investissement alternatifs, qui transitent par une connexion séparée et sécurisée. « Grâce à cette solution, nous pouvons aussi identifier les entités qui appellent sur les lignes dédiées des différentes entreprises » explique M. Thommes. « Ces solutions de téléphonie Cloud ne sont pas des applications standard mais bien du sur mesure. Elles correspondent à nos exigences et à celles de nos clients ».
Les fonctionnalités de téléphonie peuvent être opérées depuis un PC, via des appareils mobiles de type smartphone ou tablette, à domicile ou en déplacement.
Pour la connectivité Internet également, cegecom offre des solutions de redondance, de back-up et de disponibilité des données dans ses data centers, avec un accès sur site et un certain nombre de services accessibles, dans le cadre d’un plan de secours, en cas d’urgence ou de problème au siège. Si les services tombaient en panne, AVEGA ne fonctionnerait plus. Ces solutions de téléphonie et de connectivité via le Cloud sont plus sûres et garantissent une haute sécurisation des données.
« C’est pourquoi nous attachons une très grande importance à notre relation avec cegecom, qui est excellente et très ouverte, se réjouit le Spécialiste IT. « Nos questions obtiennent rapidement des réponses et des solutions pratiques. cegecom est notre partenaire de confiance ».
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