Contact
-->

Informations générales sur la solution internet Symétrique

Découvrez l’ensemble des informations relatives d’Internet Symétrique / Online Corporate

Informations générales sur le produit Online Corporate

Avec Online Corporate, votre entreprise bénéficie d’un accès à internet ultra-rapide et adapté à vos besoins. Les différentes bandes passantes proposées, vous permettent des échanges de fichiers volumineux, une navigation performante, de participer à des vidéoconférences avec une très haute qualité d’image et de son, de synchroniser rapidement les données avec des serveurs à distance et enfin de profiter pleinement des services du « cloud computing ».

Vous pouvez évaluer l’utilisation de votre connexion Online Corporate grâce au service de monitoring inclus dans l’offre. Ainsi, vous pouvez anticiper le besoin de bande passante supplémentaire. L’adressage IP fixe vous garantit une présence continue sur le net. Sur demande, une connexion redondante peut être mise à disposition.

Online Corporate, le moyen le plus efficace de connecter votre entreprise à l’Internet.

Prestations et caractéristiques

cegecom fournit au client un accès Internet symétrique, selon les possibilités techniques et fonctionnelles existantes. Celui-ci offre au client la transmission de paquets IP depuis et vers Internet. L’exécution de cette prestation et la réalisation de ce raccordement sont  effectués lorsque la terminaison de la boucle locale cuivre ou fibre optique situés sur le site du client sont en parfait état de fonctionnement. Le cas échéant, cegecom se réserve le droit de faire réaliser par un prestataire tiers la pose de la boucle locale/du câble de fibre optique ou encore le service de transmission.

Selon les produits et variantes de produits, certaines prestations spécifiques individuelles peuvent être soumises à une tarification. Les prestations et caractéristiques des connexions Internet de cegecom sont décrites comme suit.

Bande passante

La connexion Internet Online Corporate fournit une bande passante symétrique. Les variantes disponibles et les bandes passantes symétriques maximales sont décrites dans le tableau suivant:

ProduitDébit Download / Débit Upload en kbit/s
MaximalMinimalNormal
Online Corporate 2M2.0001.0001.700
Online Corporate 5M5.0002.0004.250
Online Corporate 10M10.0005.0008.500
Online Corporate 20M20.00010.00017.000
Online Corporate 30M30.00020.00025.500
Online Corporate 50M50.00030.00042.500
Online Corporate 100M100.00050.00085.000
Online Corporate 200M200.000100.000170.000
Online Corporate 500M500.000200.000425.000
Online Corporate 1000M1.000.000500.000850.000
La valeur normale représente le total moyen des bandes passantes disponibles pour 80% des clients.

Facteurs d’influence de la vitesse de transmission de la connexion client

La vitesse de transmission qui peut être atteinte chez le client dépend de :

–  La vitesse de transmission du serveur sélectionné du fournisseur de contenu.

–  La charge de réseau de la dorsale Internet

–  L’équipement terminal utilisé par le client (PC, système d’exploitation et d’autre logiciel d’applications)

–   Les propriétés physiques respectives de la ligne de connexion, en particulier de l’atténuation de ligne, qui dépend de la longueur et de la coupe transversale de la ligne physique.

Influence mutuelle des services par rapport à la connexion du client

En principe, tous types de trafic de données sont équitablement transmis au sein du réseau cegecom. Dans le cas de pics de trafic des données, les transmissions voix et vidéo sont transmises en priorité de sorte à assurer la continuité du service. L’utilisation du service voix réduira la bande passante disponible pour les connexions internet d’environ 100kbit/s en download et en upload. L’utilisation des services vidéo (ex : IP-TV) réduira la réception de la bande passante disponible d’environ 5Mbit/s, et de 9Mbit/s pour les chaines HD. Le canal de contrôle du IP-TV nécessitera jusqu’à 500kbit/s de bande passante en upload.

Débit des données

La vitesse de transmission est fonction des spécificités physiques de la boucle locale cuivre ou fibre optique. En outre, le débit de données effectivement utilisable dépend de la taille du paquet IP transmis. Lors de la mise à disposition de la connexion, cegecom procédera à un protocole de mesures et documentera la vitesse réelle de transmission des données observée au moment de la livraison. Le document est transmis au client pour information.

Pour les lignes d’accès à base de cuivre, la vitesse de transmission maximale sera spécifiée en fonction du produit préalablement choisi. Si les spécificités physiques de la boucle locale ne correspondent pas à la bande passante maximale mentionnée par le client, une bande passante inférieure lui sera attribuée, afin de garantir la stabilité de la connexion.

Volume de données

Le volume de données transférées via la connexion est compris dans l’abonnement mensuel (forfait illimité réel).