Contact
-->

L’histoire cegecom

Découvrez l’histoire de la société cegecom

cegecom en 4 chapitres

De petite start-up, cegecom est devenue, en moins de 20 ans à peine, une PME florissante, solidement implantée dans l’économie luxembourgeoise, et un des plus importants fournisseurs alternatifs et indépendants de télécommunications au Luxembourg et dans la Grande Région. Voici, découpée en 4 chapitres et en 4 dates, la success story de cegecom.

1999 : une start-up se crée

Le 4 novembre 1999 marque la création officielle de cegecom. Fondée suite à la libéralisation du marché des télécommunications, la nouvelle société est issue du groupe historique luxembourgeois Enovos International. Bien vite, cegecom va s’imposer comme un acteur de premier plan dans le paysage ICT luxembourgeois.

2006 : le groupe artelis est né

En 2006, cegecom s’allie à l’entreprise de télécommunications sarroise VSE NET GmbH, active en Allemagne depuis 1998, pour créer le groupe artelis. Propriétaire à 100% des deux sociétés, fort de 160 salariés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 millions d’euros, le groupe artelis devient le premier groupe de télécommunications dans la Grande Région.

2014 : cegecom obtient le label Made in Luxembourg

En juillet 2014, à la veille de fêter ses quinze années d’existence, cegecom se voit décerner le label Made in Luxembourg qui prime le savoir-faire luxembourgeois. Ce label représente pour notre société une double reconnaissance. Il témoigne non seulement de la contribution de cegecom au développement technologique et numérique du pays grâce à ses produits et services innovants mais il récompense aussi sa participation active à la promotion du Luxembourg et de son know-how auprès des entreprises étrangères.

2017 : un actionnaire de poids s’installe aux commandes

En janvier 2017, suite au souhait d’Encevo International (anciennement Enovos International) de vendre l’intégralité de ses parts, VSE AG renforce sa participation dans le groupe artelis à hauteur de 90%, les 10% restants étant détenus par la banque régionale franco-allemande SaarLB. Cette consolidation marque un tournant important pour l’avenir de cegecom.

Basé à Sarrebruck, le groupe VSE AG compte quelque 1.500 collaborateurs et est très actif en Allemagne dans les métiers de l’approvisionnement en électricité, gaz et eau, dans les services de télécommunications, énergétiques et techniques, dans la prestation de services informatiques et commerciaux ainsi que dans les domaines des données énergétiques et des services liés aux compteurs.